meditation

La méditation peut se traduire par; pratique de l'esprit ou pratique spirituelle.

La méditation nous permet d'entrer en contact avec notre espace intérieur. Lorsque nous sommes en contact avec nous même, nous devenons plus responsables de notre manière d'agir, de parler, de vivre dans notre globalité. Il n'y a plus à blâmer l'extérieur mais à agir en fonction de soi, de s'améliorer pour devenir à sa propre image. Cela change tout. La méditation est donc un outil d'ouverture de conscience qui permet de se rencontrer à une échelle très vaste. La pratique de la méditation utilise le souffle, le son, la visualisation, le silence et la relaxation. Durant la pratique, un vortex d’énergie se crée apportant paix, bienfait et clarté à chacun.




Tous les mercredis soirs, une pratique de méditation et de prières est proposée, à distance, à 21h30.
La pratique que je vous propose est faite pour que nous puissions nous relier ensemble, à distance et en groupe, pour nous connecter à la lumière, à la paix, et à Soi-même.
Cette reliance est soutenue par un livret de pratique, où vous trouverez des prières et des mantras.

Durant 2017-2018, L’espace Emeraude a organisé des « Méditations pour une terre en Paix ».

En 2019, l’espace Emeraude a proposé des méditations audio selon la vision essénienne lors des 4 passages de l’année:

Méditation équinoxe de printemps

Méditation solstice d'été
 

Méditation équinoxe d'automne 
 

Méditation solstice d'hiver
 

En 2020, je vous propose des méditations « Honorer la Vie » dit Jijivisah en Hindi, en continuant de respecter les 4 passages de la Terre. Ces méditations soutiennent en chacun le changement d’éthique nécessaire au sein de sa vie au niveau climatique, écologique et respectueux du vivant sous toutes ses formes.

Pour des méditations guidées plus spécifiques, veuillez consultez la boutique où vous trouverez plusieurs albums de méditations guidées, notamment "Pour une Terre en Paix".

19 mars 2020
Tags:

Méditation « Honorer la vie » 19 mars 2020

reiki

Méditation «  Honorer la vie » au moment du passage du printemps, aller chercher la vie en soi et dans la terre afin d’accompagner les nouvelles graines de l’humanité en devenir. Un bain de Gong ( par Sophie Dufour) sera également proposé afin d’ouvrir nos corps au printemps.

 

Horaire : 20h - 22h30
Lieu : Espace Solâme Rue Pré-du-Marché 48 à Lausanne
Tarif : CHF 60.-